Services

Bioénérgéticien

QU’EST-CE QUE LA BIOENERGIE ?

Lorsque la physique occidentale rencontre les médecines traditionnelles d’Asie, le résultat est pour le moins surprenant…
La bioénergie est une branche de la biochimie qui analyse le flux de l’énergie dans les systèmes vivants. C’est une compréhension énergétique, scientifique et spirituelle du corps humain pour retrouver sa globalité. La pratique de la bioénergie a pour but de rétablir l’équilibre énergétique dans une vision holistique de la personne.

Avec un appareillage sophistiqué, une méthode permet de mesurer la dimension énergétique de l’être humain et d’en rétablir l’équilibre.
Depuis Einstein nous savons que notre corps physique qui est matière, est aussi énergie. «Changez l’énergie et vous changerez la manifestation de la masse!».

Les chinois comparent l’homme à un arbre. Nous avons nos pieds sur la terre et notre tête au soleil, ainsi nous sommes nourris par deux grandes énergies, l’énergie cosmique Yang et l’énergie tellurique Yin.

L’énergie Yang (cosmique) entre dans notre corps par le sommet de la tête tandis que celle du Yin (tellurique) entre par les plantes des pieds et la pointe du sacrum. Elle passe ensuite par des centre énergétiques appelés en Occident des glandes endocrines (hypophyse, thyroïde, thymus, plexus solaire, et les gonades), appelés aussi en Orient des chakras. De là, cette énergie est véhiculée dans notre corps par des circuits énergétiques appelés les méridiens. Nous avons 12 organes principaux donc 12 méridiens. Chaque méridien apporte l’énergie à l’organe ou la fonction. Deux circuits supplémentaires, qui ne portent pas le nom de l’organe (maitre coeur et triple réchauffeur) gèrent eux notre émotionnel ainsi que la distribution énergétique.

Les chakras émettent autour de nous des champs électro-magnétiques ou bio champs qui sont au nombre de 7 et qui portent les couleurs du spectre solaire (Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo et Violet ) que nous appelons aussi l’Aura. Ces champs vibratoires viennent nourrir les méridiens puis les organes et les fonctions.

Suite à un choc traumatique, émotionnel ou autre, ces derniers peuvent se décaler soit à droite ou à gauche soit devant et ne plus nous protéger. Ne passant plus par l’axe central, les bio-champs (champs vibratoires) n’alimentent plus correctement en énergie nos méridiens qui eux même n’alimentent plus nos organes ou nos fonctions. Un déséquilibre peut donc engendrer un dysfonctionnement organique ou fonctionnel.

La médecine traditionnelle chinoise va chercher à la source les blocages et c’est « le fond réparé » qui viendra harmoniser la surface. Voici donc pourquoi, dans un premier temps, je ne vais pas m’intéresser aux symptômes, mais à leurs causes profondes.

Être en bonne santé physique, émotionnelle et mentale implique que nos corps subtils soient centrés sur notre corps physique et que l’énergie vitale y circule librement.

La physique quantique nous apprend que la maladie apparaît d’abord dans nos corps subtils avant d’être décelable au niveau de notre corps physique au travers des symptômes. Harmoniser et nettoyer nos corps subtils permet de relancer la capacité naturelle d’auto- guérison de notre corps, en ne se substituant en aucune façon à la médecine classique, seule habilitée à poser des diagnostics et à prescrire des médicaments.

La santé est l’aisance de la circulation d’énergie dans notre corps. La maladie commence lorsqu’un élément nous stresse ou pénètre notre corps et vient déranger cette circulation d’énergie.

L’équilibrage énergétique entraîne souvent un ou plusieurs changement profond dans la manière d’envisager la vie. Cela s’appelle une prise de conscience…

Le bilan que je me propose de vous faire a pour but de mesurer et de faire ce que nous appelons «un état des lieux vibratoire et énergétique».

Ensuite, le cas échéant, je corrigerai et harmoniserai pour vous redonner votre équilibre originel que vous avez perdu. Pour cela j’utilise des produits naturels comme: Huiles Essentielles, Minéraux, Homéopathie, Phytothérapie, Oligo-éléments.

Mon bilan bioénergétique a pour but de redonner à votre corps son équilibre et sa faculté de s’auto-gérer donc de s’auto-guérir.

L’ORIGINE DE LA MÉTHODE ACMOS

ACMOS (Accord du Corps Matière avec les Ondes Suprasensibles)

La méthode Acmos a été créée dans les années 1980 par un physicien français, René Naccachian.

À l’occasion d’un déplacement à l’étranger, il a été soigné par des médecins chinois pour un problème au genou.

Fasciné par l’efficacité de ces soins, il a fait un doctorat de médecine chinoise à Taiwan, un doctorat de médecine ayurvédique au Sri Lanka, et un doctorat de biologie moléculaire en Europe.

Puis il a construit petit à petit une méthode qui prend en compte tous les éléments de fonctionnement de l’organisme sur le plan bioénergétique

LES BÉNÉFICES SUR LE CORPS HUMAIN

L’objectif de la Méthode ACMOS enseignée est de rétablir les qualités énergétiques du corps et de restaurer sa propre capacité d’auto-organisation et d’adaptation afin que l’on puisse atteindre l’équilibre énergétique

Ces capacités innées renvoient au concept d’homéostasie, c’est-à-dire, à la capacité de notre corps à se conserver et à maintenir un état d’équilibre face aux changements. L’organisme humain est traversé par des circuits énergétiques qui dynamisent la vitalité des organes, des fonctions et des différentes régions du corps.

Pour faire face à tous les facteurs de sa vie, internes et externes, tels que : les émotions, les tensions sociales, professionnelles et environnementales, etc …, l‘être humain s’organise en permanence en activant et désactivant tout un réseau de circuits et de fusibles qui sont des méridiens et points d’acupuncture du corps humain.

Cette méthode utilise moyens scientifiques de mesure et de régulation de cette énergie avec sa propre technique pour atteindre un équilibre énergétique global de l’Homme avec son environnement.

Dans le cas d’une santé optimale, quand il fait face aux agressions, le corps désactive certains fusibles et les restaure dès qu’il retourne à son état normal.

Pourtant, s’il y a une accumulation de problèmes internes et externes, le corps est débordé et perd ses repères pour défendre ses régions faibles.

Le corps perd beaucoup de ses repères à cause du déséquilibre énergétique dans l’environnement et ne peut donc pas s’organiser normalement.

Ce procédé identifie ses manques de ressources énergétiques centripètes et ses incapacités de gestion de l’énergie centrifuge.

Dans un premier temps, le protocole assistera le corps à rétablir les harmonies manquantes dans la circulation de l’énergie, à réactiver les points de commande bloqués, et enfin à identifier et neutraliser les agressions pour assurer un équilibre global.

Cette approche sert essentiellement à maintenir l’équilibre d’une manière préventive pour mieux résister aux maladies et aux agressions de tous genres.

La restauration de la capacité du corps à se gérer est atteinte par l’équilibre global bioénergétique.

Cette méthodologie assure une cohérence et une compatibilité de l’homme dans son corps et dans son esprit, dans sa médication, dans sa nutrition et dans son environnement.

Cette pratique a donc pour objet de permettre au corps de reprendre le contrôle de ses circuits énergétiques et de rétablir suffisamment d’harmonies, pour qu’il retrouve ses extraordinaires capacités d’autogestion, d’autoréparation et d’autoguérison et ce, dès le premier bilan.

ANTENNE DE LÉCHER

Je vais vous présenter cet instrument incontesté avec lequel je ne me lasse de travailler en bioénergie ainsi qu’en géobiologie, l’antenne de Lecher ACMOS.

Cette antenne est un instrument scientifique élaboré à partir des travaux du physicien Autrichien Ernst Lecher (1856_1926) qui démontra en 1890 que « la célérité de l’onde électromagnétique qui se propage dans des fils métalliques est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide » (dictionnaire de physique – JP. Sarmant -édition Hachette).

Cette dernière répond à des exigences de qualité vibratoire très élevé, lui conférant outre une grande précision de mesure, une capacité d’émission et de transfert d’énergie. Elle permet de réaliser un travail complet de détection et de régulation des paramètres d’équilibre de l’homme dans son corps et dans son environnement. Qu’il s’agisse de l’homme, du règne animal, végétal ou minéral, l’antenne permet de détecter et de mesurer avec précision les différents champs énergétiques ou informations vibratoires.

Elle constitue pour moi un formidable outil d’investigation, de questionnement, d’harmonisation et de dialogue avec les énergies. Par son intermédiaire, l’énergie me livre des informations afin de rétablir et lever des blocages énergétiques.

QUELS MAUX LE MAGNÉTISME BIOÉNERGÉTIQUE PEUT-IL RÉSOUDRE ?

Le magnétisme agit pour rééquilibrer l’organisme, favoriser la cicatrisation et soulager les douleurs.


Les indications sont donc non limitées, je donnerai à titre d’exemple :

  • L’aide à la cicatrisation et la consolidation de fractures
  • Les problèmes de peau (zona, eczéma, psoriasis, verrues, …), brûlures, coups de soleil et brûlures par radiothérapie,…
  • Les fatigues chroniques, passagères, post-opératoires, post-chimiothérapie, post traumatiques, post émotionnelles…
  • Les douleurs articulaires, musculaires, ou indéterminées, les migraines, coliques néphrétiques, sciatiques, ulcères variqueux,…
  • Les troubles du comportement, de la personnalité, les problèmes relationnels, les crises de colère ou d’angoisse, de stress ou de burn out
  • Le déséquilibre des énergies vibratoires avant les examens ou épreuves sportives…
  • La récupération post compétitions sportives

Magnétiseur

QU’EST-CE QUE LE MAGNÉTISME ?

Le magnétisme n’est pas uniquement une technique curative profane comparable à la médecine classique. Le magnétisme se veut une thérapeutique globale prenant en compte l’Homme dans son intégralité, c’est à dire considérant son corps, son âme et son esprit. Les maladies affectants le corps physique sont autant celles de l’âme que celles de nos cellules. C’est une médecine très ancienne non polluante et compatible avec toutes autres formes de traitements.

Le premier outil de l’homme a été son corps et sa main, modèle de ses outils ultérieurs. L'instrument des instruments.

Tout est composé d’énergie et interagit constamment avec son environnement en émettant un rayonnement d’énergie vitale. Ce rayonnement est présent en toute chose. C’est un mélange entre l’énergie tellurique (qui vient de la terre) et l’énergie cosmique (qui vient du ciel, du soleil). Il forme un cocon souple autour de la matière. Il est lié à elle et l’accompagne en permanence dans ces déplacements. Ce cocon est appelé champ vital, champ éthérique ou aura composé de sept corps subtils. (corps physique, corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal, corps spirituel, corps divin). Ces couches interagissent ensemble et ont chacune leur propre densité.

Ce que l’on appelle le « don » chez le magnétiseur est la propriété de détecter les mouvements de ces champs électromagnétiques environnants. Selon Platon « il est impossible de bien combiner ensemble deux systèmes sans un troisième » C’est le cas du magnétisme rassemblant l’Homme et l’Univers, comme celui du magnétiseur, situé entre le magnétisme et le magnétisé. Les transferts vont se faire ressentir par la personne qui pourra éprouver des sensations de chaleur, de froid, de fourmillements, picotements, lourdeurs corps, légèreté du corps….

Géobiologue

QU’EST-CE QUE LA Géobiologie ?

La géobiologie est l’étude du vivant (biologie) sous l’influence du lieu (géo). C’est une science qui étudie les influences de notre planète et de son environnement cosmique sur le vivant. Le géobiologue va donc prendre en compte l’environnement immédiat, visible (relief, état de la végétation, constructions voisines -formes, emplacement, matériaux utilisés-, nuisances telles que décharges, ligne à haute tension, transformateur électrique, antennes) et non visible : cours d’eau souterrains, nature du sous-sol, failles, cavités, matériaux polluants enterrés, réseaux géomagnétiques, cimetière ancien oublié ou lieu ayant servi de champ de bataille.Toutes les influences géobiologiques, que leurs sources soient naturelles (magnétisme terrestre), artificielles (électricité…) subtiles (réseaux, mémoire des murs…) ou spirituelles (présences, vortex…), ont des répercussions en énergies subtiles sur le vivant, c’est à dire l’être humain, l’animal et le végétal qui peuvent être au final comparés à une antenne réceptrice des énergies qui les entourent.

CONCLUSION GÉNÉRALE

Une harmonisation en bioénergie efficace et durable dans le temps, il présuppose la qualité de l’environnement bioénergétique de votre lieu de vie, et en particulier le fait de dormir dans une zone neutre.

L’assainissement géobiologique du lieu est donc vivement recommandé pour maintenir une bonne santé énergétique.
Les tâches du magnétiseur/bioénergéticien et du géobiologue sont complémentaires.

Les trois sont liés à la guérison, le mieux être. L’un travaille sur la guérison des corps et l’autre sur la guérison des lieux.